En plus de la certification internationale et des techniques de base auxquelles un kinésiologue certifié doit être formé,

mes deux spécialisations étendent encore les possibilités de corrections proposées au corps

 

 

 

La PsychoGénéalogie Comportementale appliquée en Kinésiologie ©

 

L’histoire de tous nos ancêtres est inscrite dans notre ADN. Il peut arriver que certaines de ces mémoires se réveillent et nous gênent.

 

La Psychogénéalogie transgénérationnelle appliquée en Kinésiologie, permet d’interroger directement le corps sur une éventuelle problématique héritée, et de la corriger : shémas familiaux répétitifs, parentification, mémoire d’agression, syndrome de date anniversaire, gisant…

 

 

 

 

 

La  Kinésiologie Périnatale © 

 

Il s’agit de tout ce qui s’est « programmé » lorsque nous étions, nous-même, dans le ventre de notre mère (In utero), et dans les 3 premières années de vie.

La kinésiologie périnatale © permet de nettoyer, par exemple, des systèmes de croyance et attentes dans lesquels nos parents nous ont enfermés consciemment ou non. L’accès à nos capacités en est limité.

Quelques exemples vus en séance :

« je n’étais pas un bébé désiré » : croyance ancrée : « je n’ai pas le droit d’exister, je suis timide »

« mes parents souhaitaient un garçon » : croyance ancrée : ma sexualité de femme ne peut pas être épanouie »

« On m’a appris que dans la vie, il faut être fort/ travailler dur » : croyance ancrée : « je n’ai pas le droit d’accéder à la détente et au plaisir »  .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention, il ne s’agit pas ici d’une psychothérapie, mais ce type de séance s’inscrit parfaitement en complémentarité d’un accompagnement avec un professionnel sérieux diplômé en Psychothérapie. En France, seuls les médecins sont habilités et autorisés à répondre aux douleurs, infections, traumatismes, lésions et urgences. La kinésiologie apporte un complément efficace. Elle ne se substitue pas à un suivi ou à un traitement médical. Elle ne peut donner lieu à aucun diagnostic, traitement ni prescription médicale.